L'Apple Park, le secret de l’innovation architectural

Lifestyle

Apple Park Silicon Valley
Bâtiment circulaire

L’Apple Park est l’un des projets architecturaux les plus beaux au monde, et sans doute l’endroit le plus secret. Au cœur de la Silicon Valley, il est le symbole du design avant-gardiste, reflet de la personnalité de son concepteur, Steve Jobs. Mise en Scène vous fait voyager dans les coulisses de ce monstre de l’innovation

Presque extraterrestre

Semblable à une soucoupe volante, il se présente comme un véritable campus où l’innovation et la création règne en maitre.  l’Apple Park est l’œuvre du cabinet architectural Foster+partners. Son design est à la fois minimaliste et pourtant tellement spectaculaire. Avec ses 1,6 km de diamètre, sa forme circulaire a été pensée pour favoriser la cohésion et la synergie des idées.

Le moderne responsable

En plus d’un design super moderne, les architectes l'ont voulu en totale cohérence avec les préoccupations écologique actuelles. C’est pourquoi l’Apple Park est entièrement alimenté par des énergies renouvelables. Recouvert de panneaux solaires, il est l’une des plus importantes centrale solaire au monde. De plus, le bâtiment ne contient aucune climatisation ni chauffage, imaginé avec une ventilation naturelle optimale.

Une telle technologie se doit de s’implanter dans un cadre qui lui ressemble. Ainsi, le big Apple est installé dans un cadre verdoyant, où plus de neuf mille arbres y ont été plantés. Un immense parc donc, installé au cœur même du bâtiment circulaire. En somme, il offre plus de trois kilomètres de promenade en pleine nature, agrémenté de bassins et de prairies.

Une transparence plutôt opaque

Le campus est entièrement construit en verre, même pour ses cloisons intérieures. E outre, cela fonctionne tellement bien, qu’un grand nombre d’employés ont déjà été soignée des suites d'une collision avec l’une d’elle. Néanmoins, au-delà de l’esthétique, Steves Jobs voulait donner l’impression d’un monde sans limites et effacer la frontière entre l’intérieur et l’extérieur. Or, ne serait-ce pas un peu ironique au vu de la sécurité mise en place autour de ce campus, devenu presque bunker ?  Malheureusement, Steves Jobs n’aura pas le temps de voir son projet achevé, décédé peu de temps après le début du chantier.

Vente directe chez le producteur

Saviez-vous qu’il est possible d’acheter son nouvel Iphone au sein même de l’Appel Park ? En effet, le campus dispose de son propre Apple Store. Or, il est évident que cette zone est très protégée et surveillée. Même si vous arrivez à éviter les barrières de verres, l’accueille risque de ne sera pas très cordiale.

 






    Une fois votre demande envoyée, nous vous recontacterons dans les 24h.

    Produit ajouté au panier

    Envie d'ajouter un produit
    à votre wishlist ?

    Pour enregistrer un élément dans une wishlist, vous devez impérativement vous créer connecter ou créer un compte.

    Se connecterS'inscrire