Comment créer une décoration scandinave ?

La décoration de la maison est une affaire de goûts et d’originalité. Même si aujourd’hui, on adopte des mélanges de styles (contemporain, moderne…), la décoration scandinave séduit de plus en plus.

 

Tendance qui a fait son apparition dans les années 30, la décoration scandinave appartient au modernisme, mouvement marqué par le fonctionnalisme et la simplification des formes.

 

Mobilier Scandinave

 

Comment faire entrer le style scandinave chez vous ? Mise en Scène vous propose des clés qui transformeront votre intérieur en maison suédoise, norvégienne dans un style scandinave chaleureux et où il fait bon vivre. Créez un intérieur très design comme vous en avez toujours rêvé !


Une décoration scandinave, des astuces qui amélioreront votre intérieur :


1. Misez sur les tons clairs et les couleurs pastel

 

Pour une maison à l’ambiance scandinave, nous vous conseillons de mélanger les tons clairs et les couleurs pastel comme le blanc, le rose dragée, le vert menthe… avec du mobilier sobre. La douceur sera au rendez-vous, peu importe la pièce dans laquelle vous oserez ces couleurs.  


2. Privilégiez les meubles en bois et aux formes arrondies

 

Le choix des meubles est un deuxième point important pour votre décoration. Les meubles épurés offrent à une pièce la fraîcheur et la luminosité recherchée. Une chaise ou un fauteuil qui combinent tissu et bois dans des formes simples permettront de donner à votre intérieur une ambiance scandinave.

 

Préférez également les meubles de forme arrondie, ils relookeront parfaitement votre maison. Les formes arrondies sont tendances dans le design scandinave, car elles offrent plus de douceur dans les lignes et dans la décoration. 


3. Choisissez des étagères géométriques 

 

Pour vos étagères, vous pouvez au contraire choisir des formes géométriques. En plus de vous faire gagner de la place, elles donneront une touche de design et de modernité à votre intérieur. Vous pouvez par exemple choisir des étagères triangles ou rectangulaires pour votre bibliothèque.


4. Ajouter des plaids et tapis

 

Pour votre décoration scandinave, n’oubliez pas les plaids confortables et les tapis moelleux. Recouvrez vos lits et vos canapés de plaids. Un tapis peau de mouton sur le sol ou même pour habiller votre canapé donnera également de la chaleur dans votre intérieur.

 

Pour votre salon ou votre pièce de vie, vous pouvez également opter pour un tapis graphique qui pourra certainement dynamiser votre décor nordique. Osez donc le style nordique en choisissant par exemple un canapé gris avec des coussins pastel et un plaid cocooning !


Une décoration scandinave avec Mise en scène

 

Faites souffler le vent scandinave dans votre maison avec Mise en Scène ! Nous vous proposons des meubles et du mobilier qui pourront vous aider pour trouver l’inspiration pour votre décoration d’intérieure.

 

Si le style scandinave est plutôt épuré et minimaliste, nous avons différents styles de mobiliers aux matières naturelles (bois, laine, peau…) qui accentueront cette tendance très en vogue dans votre maison. Le bois, les couleurs, les meubles, les accessoires jouent un rôle important dans votre décoration. Vous pouvez également jouer sur les lumières pour créer une ambiance tamisée et agréable avec différentes sources lumineuses.

 

Complétez ensuite votre décoration par des accessoires (tapis, tableaux, luminaires…) originaux, l’aspect décoratif est primordial pour réussir une décoration scandinave. Vous trouverez sur notre site, différentes marques proposant des designs scandinaves comme Alki, Hay, Mobitec…

à lire aussi

Nos conseils pour nettoyer une chaise en tissu
Nos conseils pour nettoyer une chaise en tissu

Pour préserver une qualité irréprochable de vos chaises en tissu, il est important d’en assurer un entretien r...

lire la suite
Découvrez la gamme Pamp de Mobitec
Découvrez la gamme Pamp de Mobitec

Choisissez la gamme Pamp de Mobitec et pariez sur la qualité   Avec une expérience de plus de 25 ans dans le domaine...

lire la suite
Le pouf tendance : Pfffh de Fatboy
Le pouf tendance : Pfffh de Fatboy

En 1850, les premiers « poufs » on vu le jour, cependant la conception du pouf telle que nous la connaissons actuel...

lire la suite
COPYRIGHT 2016 - Mise en Scène ®. Mise en Scène est une marque déposée. Conditions générales - Protection de vos données personnelles