Pour une ambiance scandinave signée Hay

La décoration scandinave est une tendance très en vogue en ce moment. Elle occupe la plupart des pages dans les magazines spécialisés en décoration et en design. Vous avez toujours voulu adopter ce style de décoration ? Découvrez nos astuces à suivre pour décorer votre maison ou votre appartement dans un style scandinave avec les meubles disponibles sur notre site.  

 

Décoration scandinave signée Hay

 

5 choses à savoir sur la décoration scandinave

  • - Pour commencer à créer une décoration scandinave, optez d’abord pour le bois, cette matière première est utilisée en touche ou en totalité sur les meubles de style scandinave. Le bois donne de la chaleur et une ambiance nordique à votre intérieur. 
  • - Préférez le mobilier aux lignes épurées, à l’allure légère et l’aspect simple, car ce style de décoration s’inscrit dans la simplicité et le côté épurer du design.
  • - Les meubles et le mobilier scandinave sont également pratiques, vous trouverez des chaises et des tables empilables ainsi que des bureaux adaptés à vos besoins.
  • - Jouez sur les textures en imitation peau de mouton ou fourrure pour adopter une ambiance cocooning dans votre intérieur. Les fauteuils et canapés de type lounge sont un bel exemple de décoration scandinave.
  • - Le blanc et les teintes pastelles sont à l’honneur, elle domine dans le style scandinave. Inspirant la douceur et la pureté, elles peuvent être relevées par des touches de couleurs plus vives.
 

4 erreurs à éviter pour adopter le style scandinave


Pour adopter une décoration scandinave harmonieuse, il y a quelques erreurs à éviter :

 

  • - Choisir le carrelage comme revêtement du sol. Le carrelage et les carreaux ne reflètent pas la chaleur d’un intérieur à l’aspect nordique, préférez plutôt un parquet en bois clair. 
  • - Alourdir la décoration avec trop de bibelots et différentes couleurs flashy. Si vous redécorez votre intérieur, faite le tri dans vos meubles et votre décoration existante. Privilégiez les couleurs claires et le blanc pour donner de la douceur.
  • - Négliger l’aspect décoratif à trop vouloir être minimaliste en oubliant la décoration de la table, les objets déco et les revêtements muraux. En effet, même si la décoration doit être douce et épurée, il ne faut pas tomber dans l’excès. Vous pouvez ajouter quelques éléments décoratifs à votre intérieur comme des lampes design, des bougeoirs, des cache-pots ou encore des tapis.

 

Hay, une marque à découvrir pour la déco danoise

 

Si vous cherchez des meubles et de la décoration de style scandinave, vous connaissez peut être déjà la marque Hay. Cette marque a su faire ses preuves sur le marché mondial du mobilier scandinave depuis plusieurs années. Si vous n’avez pas encore adopté ses produits chez vous, découvrez cette marque à travers la chaise Hay AAC22, la table Hay de la collection Copenhague CPH110 et le fauteuil Hay AAL82.

 

Chaise Hay AAC22  Bureau Hay Copenhague  Fauteuil Hay AAL82

 

La chaise Hay AAC22 est une chaise à la simplicité sans égale. Faisant partie de la collection About A Chair, elle est composée d’une coque en polypropylène disponible en blanc, bleu, corail, gris, noir et moutarde sur des pieds en chêne ou en hêtre. Vous avez le choix sur la finition de ces pieds tout comme sur les matériaux des patins (en plastique ou en feutre). L’esthétique simpliste de ce modèle le rend unique et adapté à tous les espaces possibles (à la maison, dans un bureau, dans une salle de réunion…).

 

Le bureau Hay Copenhague CPH10 est une création de Ronan & Erwan Bouroullec, il vient d’une collection spécialement conçue pour l’université de Copenhague. Cette collection aux lignes pures a été designer dans un esprit fonctionnel. À la fois tables et bureau, le Copenhague CPH10 peut être employé aussi bien dans une entreprise, une école que chez un particulier. Différentes finitions sont possibles.

 

Vous retrouvez encore tout ce qui fait de Hay le leader des meubles de style danois dans son fauteuil AAL82. Il est à la fois fonctionnel et esthétique. Les pieds sont en bois et différentes finitions et options sont disponibles.

 

à lire aussi

Nos conseils pour nettoyer une chaise en tissu
Nos conseils pour nettoyer une chaise en tissu

Pour préserver une qualité irréprochable de vos chaises en tissu, il est important d’en assurer un entretien r...

lire la suite
Découvrez la gamme Pamp de Mobitec
Découvrez la gamme Pamp de Mobitec

Choisissez la gamme Pamp de Mobitec et pariez sur la qualité   Avec une expérience de plus de 25 ans dans le domaine...

lire la suite
Le pouf tendance : Pfffh de Fatboy
Le pouf tendance : Pfffh de Fatboy

En 1850, les premiers « poufs » on vu le jour, cependant la conception du pouf telle que nous la connaissons actuel...

lire la suite
COPYRIGHT 2016 - Mise en Scène ®. Mise en Scène est une marque déposée. Conditions générales - Protection de vos données personnelles