Pappelina

Pappelina est une entreprise connue pour ses tapis en plastique tissés à la façon suédoise. Elle est créée vers la fin des années 90 par Lina Rickardsson. Cette dernière a fait de sa passion pour le tissage son métier. Le nom de la marque Pappelina vient d’un jeu de mots entre Lina, lin et papier. Pour l’histoire, à ses débuts, Lina tissait des tapis en lin et fabriquait des sets de table en papier. Ses produits gagnant en succès, elle décida d’acheter une petite usine de tissage de lin à Dalarna afin d’augmenter sa production. C’est à cette époque qu’elle tomba sur un stock important de rubans en plastique de différentes couleurs et que l’aventure du tapis en plastique, au design très recherché, commence.
 
Au début de l’année 2000, le premier tapis en plastique  Pappelina est lancé sur le marché. Ce fut à l’occasion d’un salon qui a eu lieu à Stockholm, au cours duquel Pappelina a reçu une récompense dans la catégorie du meilleur textile. Depuis, les produits de cette marque suédoise sont disponibles dans une vingtaine de pays. Il est à noter qu’en plus des tapis en plastique, Pappelina propose aussi des coussins, des plaids, , des chemins de table et d’autres produits qui ajoutent de la couleur et du style à la déco, tout en étant fonctionnels.
 
La technique utilisée par l’entreprise Pappelina pour réaliser ses tapis en plastique est innovante, lui permettant ainsi de proposer des produits uniques et raffinés. Pappelina propose divers modèles de tapis en plastique, adaptés à toutes les pièces de la maison : de la cuisine jusqu’à la chambre à coucher. Un autre point qui démarque la marque avec d’autres fabricants de tapis est que tous ses modèles sont fabriqués en Suède. 

44 article(s)

par page

44 article(s)

par page

COPYRIGHT 2016 - Mise en Scène ®. Mise en Scène est une marque déposée. Conditions générales - Protection de vos données personnelles    Digital Impulse