4 conseils pour l’aménagement d’un bureau à la maison

Conseil déco

Télétravail : 4 conseils pour l’aménagement d’un bureau à la maison

 

 

Le télétravail fait tout doucement partie dans notre quotidien. Or ce n’est pas toujours facile de trouver chez soi un espace propice au travail. Mise en Scène vous donne donc 5 conseils pour aménager votre bureau à la maison.

Bien choisir ses couleurs

Contrairement à ce que l’on peut penser, les couleurs trop neutres ne sont pas propices à une séance de travail productive. En effet, il vaut mieux privilégier des couleurs plus vives, plus fortes pour stimuler la créativité. D’ailleurs, beaucoup d’espaces de coworking optent pour des touches colorées dans leurs locaux afin de favoriser l’échange et l’imagination ! Pourquoi ne pas choisir du jaune ou du vert ? En plus de donner de la couleur et de la personnalité à votre bureau, elles vont favoriser la diffusion de la lumière. Le bleu peut être un bon choix également mais plutôt en camaïeu, pour éviter de refroidir la pièce.

Multiplier les sources lumineuses

Même s’il est toujours préférable de choisir une pièce avec une bonne luminosité naturelle, la source de lumière reste essentielle pour travailler correctement. Rien ne sert de choisir un spot qui va plus vous éblouir. Multipliez les sources lumineuses pour une lumière adaptée et constante. Pourquoi ne pas combiner une jolie lampe de table avec une applique dirigeable ou une suspension design ?

À la recherche du luminaire idéal ?

S’assoir confortablement

Rien de pire que de passer une journée de travail sur une chaise inconfortable. Avant de pouvoir se concentrer, il faut être bien installé. Choisissez une assise enveloppante, ergonomique où vous vous sentez bien. Avec ou sans accoudoir selon vos préférences, à roulette ou non, une multitude de choix s’offrent à vous pour garantir un confort optimal.

Bien choisir son bureau

Un espace de travail doit avant tout comporter un bureau. Mais comment bien le choisir ?

Il faut d’abord identifier vos besoins en terme de rangement. Optez pour un caisson assorti à votre bureau reste une solution ! Ensuite, il faut qu’il soit adapté à votre taille, pour que votre position soit confortable. Cela dépend aussi de la place que vous avez à votre disposition et du temps que vous allez y passer. Un simple plateau scandinave ne pourra jamais convenir pour 8h de travail intensif et la multitude de dossiers que vous allez y ranger.

 

Besoin de conseil pour l’aménagement de votre bureau?






    Une fois votre demande envoyée, nous vous recontacterons dans les 24h.

    Produit ajouté au panier

    Envie d'ajouter un produit
    à votre wishlist ?

    Pour enregistrer un élément dans une wishlist, vous devez impérativement vous créer connecter ou créer un compte.

    Se connecterS'inscrire